C'est quoi Illuvium

C’est quoi Illuvium?

Illuvium est un jeu de rôle fantastique à venir développé sur la blockchain Ethereum par la DAO Illuvium, une organisation autonome décentralisée (DAO). Le jeu a été annoncé en janvier de l’année dernière comme un jeu de collection et de combat automatique décentralisé, NFT, construit sur le réseau Ethereum.

Qu’est-ce qu’Illuvium ?

Illuvium plonge les joueurs dans un monde ouvert en 3D pour explorer et capturer des bêtes semblables à des divinités, appelées Illuvials. Les Illuvials que les joueurs collectent sont représentés sur la blockchain d’Ethereum par des NFT qui ont une valeur dans le monde réel. Les joueurs utilisent leurs Illuvials accumulés pour affronter d’autres joueurs afin de gagner de l’éther (ETH).

En bref :

Illuvium est un jeu de rôle à venir basé sur la blockchain Ethereum.

Les joueurs explorent un monde ouvert en 3D à la recherche de créatures appelées Illuvials, qu’ils peuvent collecter et utiliser pour combattre d’autres joueurs. Le jeu utilise un modèle « play-to-earn » dans lequel les Illuvials sont représentés comme des NFTs sur la blockchain Ethereum et gagner des batailles contre d’autres joueurs permet aux joueurs de gagner de l’éther. Illuvium serait le premier jeu vidéo AAA de cette envergure basé sur la blockchain, marquant ainsi une étape importante dans le secteur.

Comment jouer à Illuvium?

Paramétrage

Le jeu commence par l’effondrement d’un vaisseau spatial dans un monde extraterrestre rempli d’environnements divers, de phénomènes météorologiques extrêmes, de climats variés et de bêtes étranges. Les joueurs endossent alors le rôle d’un chasseur, chargé d’explorer, de capturer des bêtes et de débloquer d’étranges obélisques qui leur permettent de voyager plus vite et de découvrir davantage de la carte.

Illuvium concept art

Image conceptuelle d’Illuvium. Source : illuvium.io

Gameplay

Les joueurs doivent personnaliser leur personnage de la même manière qu’ils le feraient dans n’importe quel autre jeu de rôle. Il est ensuite temps de s’aventurer dans le monde et de commencer à explorer.

Illuvium est un jeu à monde ouvert créé avec l’Unreal Engine 4. Ce moteur prend en charge des régions et des environnements détaillés, ce qui le distingue des précédents jeux basés sur la blockchain. Les illusions et autres objets du jeu apparaîtront dans le portefeuille du joueur sous forme de NFT une fois capturés.

Concept d’art illuvial. Source : illuvium.io

Il y a plus de 100 Illuvials à trouver dans le monde ouvert, tous appartenant à des classes différentes et ayant des affinités différentes. Par conséquent, certains Illuvials peuvent travailler ensemble en combat, tandis que d’autres ne le peuvent pas. La variation dépend également des Illuvials des adversaires, ce qui crée des situations et des appariements intéressants.

Classes d’illuvials :

-Combattant

-Voleur

-Psion

-Empathe

Affinités illuvials:

-Eau

-Feu

-Terre

-Air

-Nature

Les Illuvials les plus puissants peuvent avoir des affinités avec deux éléments en même temps, ce qui permet un large éventail de combinaisons. Ils peuvent même cumuler deux fois la même affinité, ce qui leur permet de gagner en puissance dans cette seule affinité. L’air et l’eau, par exemple, peuvent être combinés pour former un Illuvial givré, tandis que deux affinités de feu peuvent être empilées pour former un Illuvial infernal.

Lors des combats, les combinaisons de classes et d’affinités sont extrêmement importantes. Si un joueur choisit un Illuvial de surcroissance (nature + nature) plutôt qu’un Illuvial infernal (feu + feu), il risque fort de passer un mauvais moment.

Alors que la représentation NFT des Illuvials est conservée dans des portefeuilles cryptographiques, les Illuvials dans le jeu sont conservés dans des objets appelés shards. Les tessons sont similaires aux Poké Balls de Pokémon. La force des tessons varie de la même manière que celle des illusions. Des tessons plus forts sont nécessaires pour obtenir des Illuvials plus puissants. L’expérience du combat permet aux Illuvials de devenir plus forts, d’acquérir plus de pouvoirs et de monter de niveau.

Fusion

La fusion des Illuvials pour les rendre plus puissants est un aspect clé du jeu. En collectant trois Illuvials de niveau supérieur, les joueurs peuvent les combiner, ou les « fusionner », pour créer un seul Illuvial plus puissant. Un Illuvial plus puissant est plus performant en combat et vaut plus d’ILV, le jeton natif du jeu. Ceux qui veulent gagner de l’argent en jouant à Illuvium doivent se concentrer sur la recherche d’Illuvials assortis, les entraîner à leur plus haut niveau, les fusionner, puis les vendre à des prix plus élevés.

Arènes

Les joueurs qui ont capturé des illusions et qui veulent se battre peuvent entrer dans une file d’attente de jumelage dans l’arène classée. Ils peuvent également convoquer des joueurs individuels et les défier dans l’arène Léviathan, où les spectateurs peuvent parier sur l’issue du combat.

L’arène de combat d’Illuvium. Source : illuvium.io

Il convient de noter qu’Illuvium est un système de combat automatique. Cela signifie qu’avant le match, les deux joueurs doivent choisir leur Illuvial, leurs armes et leur armure. Les joueurs ne peuvent pas choisir leurs propres attaques ni modifier l’issue d’une bataille une fois qu’elle a commencé, comme c’est le cas dans d’autres jeux du même style, tels que Pokémon.

Armes et armures

Le personnage du joueur doit également se battre aux côtés des Illuvials qu’il a choisis, ce qui donne au choix des armes et des armures une importance qui va au-delà de l’esthétique. 

Les armes et les armures du jeu, tout comme les Illuvials, sont représentées par des NFT, et le choix du joueur peut influencer l’issue d’une bataille. 

Version gratuite et version payante

Illuvium commence par une expérience free-to-play dans les régions de niveau 0 du monde. Ces régions les aideront à apprendre le jeu et à en comprendre les mécanismes. 

Bien qu’Illuvium la décrive comme une version « non abrégée », les joueurs devront passer à la version payante pour pouvoir collecter les NFT des régions de niveau supérieur.

Illuvium Zero

Outre le jeu principal Illuvium, il existe Illuvium : Zero, un jeu de construction qui permet aux joueurs de créer leur propre complexe industriel qui peut interagir avec le jeu principal Illuvium. Illuvium : Zero ajoute à Illuvium une composante foncière, similaire à d’autres marchés immobiliers du métavers tels que Decentraland ou Sandbox. 

Les terrains d’Illuvium : Zero est généré de manière procédurale et les joueurs doivent cultiver des ressources sur leur terrain pour construire leur complexe. 

IlluviDex

L’IlluviDex est le propre marché en ligne d’Illuvium qui est régi par la DAO d’Illuvium. Cette place de marché permet aux joueurs d’Illuvium d’acheter, de vendre et d’échanger leurs NFT en jeu tels que les Illuvials, les armes, les armures, les skins et d’autres objets. 

Les NFT d’Illuivum, comme les NFT de toute autre blockchain, peuvent être listés et échangés sur d’autres places de marché.

Que sont ILV et sILV ?

Le jeu Illuvium est alimenté par deux crypto-monnaies ERC-20 appelées ILV (Illuvium) et sILV.

Les détenteurs du jeton ILV peuvent participer à l’agriculture de rendement, au jalonnement et à la gouvernance de la DAO d’Illuvium. Ceux qui mettent en jeu leurs jetons ont la possibilité de recevoir des récompenses en ILV ou en sILV.

Si les détenteurs choisissent de recevoir des ILV, les récompenses ont une période de blocage d’un an. Cette période de blocage permet de garantir la liquidité des paires de transactions impliquant des ILV et d’autres pièces. Ceux qui choisissent de gagner des sILV recevront leurs récompenses immédiatement, sans période de blocage ; cependant, les sILV ne peuvent être utilisés que pour des achats dans le jeu. Plusieurs sources de revenus, y compris les achats dans le jeu, sont utilisées pour financer les récompenses en ILV.

Comment miser sur Illuvium

Les détenteurs de jetons ILV peuvent miser leurs jetons pour obtenir des récompenses sur le réseau. Les détenteurs de jetons ILV qui mettent en jeu leurs pièces sur le réseau reçoivent 100 % des revenus du jeu. Comme indiqué précédemment, les ILV ont une période de blocage de 12 mois, tandis que les sILV peuvent être réclamés à tout moment pour être utilisés dans le jeu.

La mise en place de ILV nécessitera l’utilisation d’un porte-monnaie compatible avec etheruem. L’extension de navigateur MetaMask est l’un des portefeuilles ethereum les plus populaires dans l’espace DeFi car il permet aux utilisateurs de se connecter facilement à diverses plateformes DeFi. Pour jalonner leur ILV, les utilisateurs doivent d’abord envoyer leurs jetons vers un portefeuille MetaMask ou équivalent, puis se rendre sur le site de jalonnement d’Illuvium et se connecter.

Les jalonneurs doivent ensuite sélectionner « core pools » et suivre les instructions à l’écran. Il est important de noter que la distribution des récompenses de jalonnement a été temporairement interrompue jusqu’à la sortie de la V2 du jalonnement. Pour ceux qui continuent à jalonner, les récompenses continueront à être calculées, et les récompenses calculées seront reportées au début du jalonnement V2 dans les semaines à venir.

Tokenomics

ILV a une réserve maximale de dix millions de jetons et une réserve actuelle en circulation de près de six millions. À partir de décembre de l’année dernière, les jetons ILV ont été distribués lors de tours de table. Lors des tours d’amorçage, Illuvium DAO a vendu 20 % des jetons. Ensuite, 15 % ont été alloués aux développeurs, 15 % au Trésor public, 10 % à une rampe de lancement pour les futurs investisseurs, et 30 % à l’agriculture de rendement. Les 10 % restants seront utilisés pour des récompenses dans le jeu.

Comment acheter Illuvium (ILV)

L’Illuvium (ILV) est disponible sur les bourses suivantes:

-SushiSwap

-Binance

-Kucoin

-1inch

-OKEx

-CoinSpot

Gouvernance de la DAO Illuvium

Une organisation autonome décentralisée, ou DAO, est un groupe de personnes régi par un code et des algorithmes via une blockchain plutôt que par une autorité centralisée telle qu’une équipe dirigeante. Les DAO sont généralement dirigées et gouvernées par la règle de la majorité parmi leurs utilisateurs.

Les détenteurs du jeton ILV peuvent utiliser leurs jetons pour désigner des personnes qui rejoindront le « Conseil Illuvinati », le groupe élu chargé de diriger la DAO. Les personnes qui ont été désignées deviennent des candidats au Conseil Illuvinati, et une période de vote de 72 heures commence, avec cinq personnes élues au Conseil pour gouverner la plateforme. Ces élus sont chargés de promulguer les changements qui sont dans le meilleur intérêt de la DAO.

Le vote quadratique

Le vote quadratique est une méthode de vote qui permet aux électeurs d’exprimer la force relative de leurs préférences. Par exemple, si 100 personnes votent sur une série de sujets et que 51 d’entre elles ne se soucient pas de l’un d’entre eux alors que 49 sont passionnées par ce sujet, le résultat favorisera la minorité passionnée.

Dans sa forme la plus simple, le vote quadratique consiste à donner à chaque électeur un nombre déterminé de voix et à lui permettre de les dépenser comme bon lui semble. Si un électeur a une meilleure connaissance d’un sujet donné et donc une opinion plus forte, il peut choisir de voter davantage sur ce sujet. Pour maintenir autant d’équité que possible dans la DAO, la DAO Illuvium utilise le vote quadratique.

Des frais de gaz nuls et des transactions quasi instantanées

Immutable X est une solution de mise à l’échelle de niveau 2 utilisée par Illuvium. Immutable X a été conçu spécifiquement pour accélérer les transactions pour les places de marché, les jeux et les applications blockchain basés sur Ethereum. Le système utilise les Zero-Knowledge Rollups, qui combinent les transactions pour améliorer la confidentialité tout en augmentant la vitesse. Cela signifie que les transactions sont rapides et indolores lorsque vous jouez à Illuvium.

L’équipe de développement

L’équipe de développement d’Illuvium est composée de plus de 75 personnes aux parcours variés. Kieran et Aaron Warwick, les frères de Kian Warwick, qui a fondé le protocole DeFi Synthetix, font partie des membres les plus importants de l’équipe. Nate Wells, le producteur de jeux d’Illuvium, a déjà travaillé sur des jeux à succès tels que Bioshock, The Last of Us et Rise of the Tomb Raider.

Pourquoi Illuvium est-il important ?

Illuvium est largement considéré comme le premier jeu vidéo AAA alimenté par la blockchain. Les itérations précédentes de jeux vidéo basés sur la blockchain, comme CryptoKittes et Axie Infinity, avaient une portée beaucoup plus limitée. Le succès d’Illuvium pourrait conduire à l’adoption de ces mécanismes de play-to-earn basés sur la blockchain dans une partie beaucoup plus importante du paysage des jeux.

Les jeux existants ayant une grande base de joueurs, tels que Fortnite, Call of Duty : 

Warzone, Apex Legends, et d’autres, sont free-to-play et reposent sur la vente de skins et d’objets, qui pourraient tous être convertis en NFT ayant une valeur réelle.

Quand Illuvium sortira-t-il ?

Illuvium n’est pas encore sorti, mais les joueurs impatients n’auront peut-être pas à attendre longtemps. La première bêta privée devait être lancée à la fin de 2021 ou au début de 2022.

Une deuxième bêta privée est prévue pour le milieu du premier trimestre 2022, suivie du lancement d’une bêta ouverte à la fin du premier trimestre 2022, à laquelle tout le monde peut participer. Une version mobile du jeu est également en préparation, avec une date de sortie prévue pour fin 2022.

Illuvium : Zero est actuellement en phase de bêta semi-privée hors chaîne, mais sera lancé en même temps que le jeu principal au premier trimestre 2022. Ces calendriers de sortie sont susceptibles d’être modifiés. Les personnes souhaitant rester informées des dates de sortie sont invitées à suivre les mises à jour sur le Discord d’Illuvium, ainsi qu’à s’inscrire et à créer un compte.

Questions fréquemment posées

Combien coûte Illuvium (ILV) ?

Le cours actuel Illuvium $538.11

Comment acheter Illuvium (ILV) ?

Illuvium peut être acheté sur Binance, SushiSwap, Kucoin, 1inch, Okex et CoinSpot.

Quand pourrai-je jouer à Illuvium ?

La sortie d’Illuvium est prévue au cours du premier trimestre 2022.

Illuvium est-il free-to-play ?

Illuvium est un jeu free-to-play, mais ceux qui recherchent une expérience plus approfondie devront acheter des jetons ILV et sILV afin d’accéder à davantage de ressources dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.