Crypto qui vont exploser

Crypto qui vont exploser

Les crypto-monnaies ont peut-être commencé comme un Far West de l’investissement dominé par des francs-tireurs, mais elles sont désormais bien présentes dans le courant financier dominant. Les investisseurs institutionnels et les grandes banques les traitent comme un actif sérieux, malgré la volatilité et les mesures réglementaires prises récemment en Chine et ailleurs. Si vous avez besoin d’une preuve de la volatilité, considérez ceci : Au 8 mars, la valeur du bitcoin a oscillé entre 28 893,62 dollars et 68 789,63 dollars au cours de l’année écoulée. Malgré cette volatilité, de nombreux investisseurs en crypto-monnaies restent à l’affût du prochain gros lot. Continuez à lire pour savoir quelles crypto-monnaies pourraient bientôt exploser. 

Quelle crypto-monnaie est prête à exploser ?

Si vous souhaitez commencer à acheter des crypto-monnaies, vous vous posez peut-être la question suivante : laquelle vous apportera le plus gros rendement potentiel ? Bien que le bitcoin puisse être le choix évident, ce n’est pas nécessairement le meilleur en 2022. Vos chances d’obtenir un gros gain pourraient être meilleures avec une pièce plus petite qui n’a pas encore été gonflée par les investisseurs institutionnels comme l’a été le bitcoin. Voici six cryptos qui ont encore un plafond élevé. 

1. Ethereum (ETH)

L’Ethereum, communément appelé ether, est la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde derrière le bitcoin, et a même dépassé le bitcoin récemment en termes de gains de prix, selon CoinTelegraph. 

L’année dernière, Ethereum a procédé à une mise à niveau majeure, notamment en réduisant l’offre d’éther, qui s’élève actuellement à 119,88 milliards de pièces. Cette mise à niveau permet également au réseau Ethereum de traiter davantage de transactions par seconde, d’améliorer l’évolutivité de la plateforme et de réduire les frais de transaction. 

Créer de la richesse par rapport au bitcoin, l’ethereum n’a pas la rareté – l’offre de bitcoin est plafonnée à 21 millions de pièces – et n’est pas largement acceptée par les entreprises et les gouvernements. Cependant, contrairement au bitcoin, l’ethereum n’est pas seulement une réserve de valeur. Il s’agit également d’une infrastructure sur laquelle des applications peuvent être construites. D’autres crypto-monnaies sont émises sur Ethereum, qui sert de base à la finance décentralisée.

 2. Binance Coin (BNB)

Binance est l’exchange de crypto-monnaies le plus performant en termes de volumes d’échanges. Comme le bitcoin, binance coin maintient une limite stricte sur le nombre de jetons en circulation – dans son cas, 165 116 761 jetons. Cela a aidé le prix du jeton à augmenter de façon exponentielle en 2021. En outre, Binance consacre environ un cinquième de ses bénéfices chaque trimestre à se débarrasser définitivement, ou « brûler », des jetons BNB, ce qui augmente la valeur des jetons restants. 

Binance possède deux blockchains, ce qui réduit le type de goulots d’étranglement auxquels Ethereum est vulnérable. Elle est également rapide et évolutive, et Binance est en train de rendre la plateforme plus conviviale pour les régulateurs, selon Seeking Alpha – une caractéristique qui pourrait être cruciale pour sa longévité et son adoption généralisée. En outre, Binance lance Bifinity, une plateforme de paiement de fiat à crypto-monnaie qui aidera les commerçants à se préparer à accepter les actifs numériques comme paiements, a rapporté CoinMarketCap. La plateforme de traitement des paiements prend en charge plus de 50 cryptocurrencies. 

3. Tether (USDT)

Le tether est un type de « stablecoin » conçu pour fournir une alternative moins volatile au bitcoin car il est lié à un autre actif. Dans le cas du tether, cet actif est le dollar américain. En termes d’évaluation, le tether a un rapport de 1 à 1 avec le dollar, ce qui signifie qu’il est moins spéculatif que les cryptos telles que le bitcoin et l’éther. 

Avec une capitalisation boursière de 80,046 milliards de dollars, il s’agit du plus grand stablecoin et de la troisième plus grande pièce globale. Créer de la richesse Le grand avantage du tether est qu’il vous permet d’effectuer des transactions en monnaies traditionnelles plutôt que de devoir vous plonger dans des monnaies numériques complexes. Vous pouvez également le prêter à des plateformes de crypto-monnaies en échange de taux d’intérêt à deux chiffres (annualisés) sans craindre que la volatilité n’efface vos gains. 

4. Decentraland (MANA)

Decentraland est un jeu de réalité virtuelle sur la blockchain Ethereum qui utilise le jeton MANA comme monnaie de jeu. Les utilisateurs peuvent acheter des biens et des services, acheter des terrains et visiter ceux des autres joueurs, ainsi que créer et monétiser leur propre contenu. 

Le prix actuel de MANA de 2,38 $ représente une augmentation de 543 % par rapport à son plus bas niveau sur 52 semaines d’environ 37 cents. MANA est la plus grande crypto-monnaie de jeu en termes de capitalisation boursière. Bien qu’elle ait de la concurrence avec des entreprises comme The Sandbox et Axie Infinity, et que les actifs soient assez chers – le prix courant d’un terrain est d’environ 4 000 dollars, selon Benzinga – elle présente certains avantages qui pourraient faire progresser le jeton. Par exemple, les utilisateurs restent propriétaires des actifs numériques qu’ils créent dans Decentraland et peuvent les convertir en crypto-monnaies autres que MANA. 

5. Algorand (ALGO)

ALGO, fondée par le célèbre informaticien Silvio Micali, s’est positionnée comme un concurrent de la blockchain Ethereum. Des centaines d’entreprises l’utilisent, selon Securities.io, et elle a bénéficié d’un énorme coup de pouce l’année dernière lorsque le Salvador a déclaré qu’il établissait son infrastructure de blockchain en utilisant Algorand. 

Plus récemment, la société de capital-risque Borderless Capital a lancé un fonds de 500 millions de dollars pour investir dans des actifs numériques qui alimentent des applications décentralisées sur Algorand, selon Blockworks. La monnaie numérique de la banque centrale des îles Marshall, Sovereign (SOV), utilise également Algorand. Des moyens simples de commencer à investir pour tous les budgets.

L’un des principaux avantages d’ALGO est son algorithme de « preuve d’enjeu », qui offre un haut degré de sécurité et d’évolutivité et nécessite moins d’électricité que le bitcoin et d’autres plateformes. Cette caractéristique ne fera que gagner en importance à mesure que les crypto-monnaies feront l’objet de plus de critiques – et d’une éventuelle réglementation – pour leur consommation massive d’énergie. 

6. Solana (SOL)

Solana est un nouveau venu, lancé il y a un an pour faciliter la création d’applications décentralisées. En superposant le consensus par preuve d’histoire au consensus par preuve d’enjeu sous-jacent, Solana vise à améliorer l’évolutivité et à rendre le DeFi accessible à plus grande échelle, rapporte CoinMarketCap. Solana est l’un des nombreux « tueurs d’Ethereum » conçus pour améliorer l’Ethereum en permettant des transactions plus rapides et moins chères. En tant que tel, il a une chance de concurrencer avec succès le bitcoin et l’éther comme forme de paiement, selon TheStreet.

Avertissement, cet article est destiné uniquement à présenter différentes crypto et de donner ses caractéristiques majeures. Il ne représente en aucun cas un conseil d’investissement. N’hésitez pas à faire des recherches supplémentaires en parallèle avant de lancer et d’investir dans ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.